Blagnac. Top départ pour le Festival des Lanternes

360
Blagnac. Top départ pour le Festival des Lanternes cInfinitygraphic/dr
Blagnac. Top départ pour le Festival des Lanternes
cInfinitygraphic/dr

En trois ans, le Festival des Lanternes a reçu plus d’un million de visiteurs venus du monde entier. Jusqu’ici accueilli par la ville de Gaillac (81), cet événement devenu en quelques années un grand succès populaire s’installe en 2021 aux portes de Toulouse, à Blagnac, la capitale mondiale de l’aéronautique (31).

Joyau de la culture traditionnelle chinoise, issu de la dynastie Tang (618-907), le Festival des Lanternes qui a su séduire petits et grands, est devenu LE rendez-vous incontournable de l’hiver.

Jamais égalé, il revient dans l’agglomération toulousaine, plus grand, plus lumineux, plus
impressionnant, plus exceptionnel et vous embarque pour « un vol au-dessus du merveilleux ».

Le Festival des Lanternes 2021…inédit, monumental, onirique

Du 1er décembre 2021 au 1er février 2022, Blagnac (31) accueille le Festival des Lanternes qui s’installe au cœur du poumon vert de la ville, le Parc du Ritouret. Cet espace de huit hectares permet au Festival de quasiment doubler son terrain de jeu.

De quoi émerveiller les visiteurs qui dès la tombée de la nuit peuvent découvrir 2 500 lanternes géantes, la forêt de Pandas, les animaux mythiques, les plus beaux monuments historiques de Chine, des scènes de vie chinoises mais aussi les impressionnants dinosaures du Jurassique.

Chaque soir de 18h à 23h, le Parc du Ritouret se transforme en ville de lumières et offre un
spectacle grandiose créé grâce au talent des 80 artisans chinois de Zigong – métalliers, peintres, soudeurs, couturières…- qui déploient en quelques mois leur savoir-faire ancestral pour façonner et installer ces sculptures monumentales.

Embarquement  » pour un vol au-dessus du merveilleux »

Pour ce nouveau voyage, le Festival des Lanternes embarque les visiteurs pour un « vol au dessus du merveilleux ». Si la référence à la capitale mondiale de l’aéronautique est évidente, il y en a une plus discrète, celle au film « vol au-dessus d’un nid de coucou », film culte des années 70 qui symbolise la lutte pour la liberté.

8 hectares, 45 tableaux et 2500 lanternes

Pendant deux mois, les 80 artisans chinois venus du Zigong, qui sont les héritiers et les garants d’un savoir-faire ancestral, ont déployé tous leurs talents afin donner vie à ses sculptures lumineuses monumentales.

Au-delà de la présentation d’un spectacle inédit venu de Chine, le Festival des Lanternes est construit sur un socle de culture solide. Il mêle dans ses tableaux les symboles de la culture traditionnelle chinoise et l’histoire de la ville de Blagnac pour offrir au public un spectacle unique et onirique.

Plus d’Infos :

 

La rédaction