Accueil Articles Culture Toulouse. Arts de l’Islam au musée des Arts précieux, Paul-Dupuy

Toulouse. Arts de l’Islam au musée des Arts précieux, Paul-Dupuy

Toulouse. Arts de l’Islam au musée des Arts précieux, Paul-Dupuy cdr
Toulouse. Arts de l’Islam au musée des Arts précieux, Paul-Dupuy
cdr

L’exposition présentée cet automne au Musée des Arts Précieux Paul-Dupuy, s’inscrit dans un projet d’exposition national coproduit par la Réunion des musées nationaux – Grand Palais et le musée du Louvre, qui se déploie dans 18 villes françaises.

A Toulouse, comme dans chacun des 18 lieux accueillant cette manifestation, 10 œuvres, à la fois historiques et contemporaines, issues du département des Arts de l’Islam du musée du Louvre et de collections nationales et régionales, incarneront la richesse des cultures de l’Islam et leur inscription dans l’histoire de France depuis plus de 1300 ans.

Arts de l’Islam, un passé pour un présent, trésors du Louvre et des régions : 18 expositions, 18 villes

Du 20 novembre 2021 au 15 mars 2022 au Musée des Arts Précieux Paul-Dupuy – 13 rue de la Pleau – entrée libre. Après le vernissage au musée Paul-Dupuy , le vendredi 19 novembre à 17h30, un concert sera donné à 20h30 au centre des Congrès Pierre Baudis avec le groupe Sofiane Saïdi et Mazalda.

Autour de l’exposition, d’autres concerts suivront :

• Mercredi 24 novembre, de 20h à 21h : Mezzo-soprano Farrah El Dibany-accompagnée au piano par Jeff Cohen-Salle du Sénéchal.
• Mercredi 8 décembre, de 20h30 à 21h30 : Shanbehzadeh (groupe iranien) – Salle du Sénéchal.
• Mercredi 15 décembre, de 20h30 à 21h30 : Milan Mawaran – Salle du Sénéchal.
• Jeudi 16 décembre, de 19h30 à 20h30 : Souad Labbize, poétesse toulousaine accompagné au bouzouk, par un musicien – Auditorium du musée Paul-Dupuy.

 Plus d’infos : ampdupuy.fr

 

La rédaction

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Toulouse Infos