Accueil Articles Culture Colomiers. Julie Gayet inaugure le cinéma le Grand Central

Colomiers. Julie Gayet inaugure le cinéma le Grand Central

Colomiers. Julie Gayet inaugure le cinéma le Grand Central crédit : Mairie de Colomiers/Rémy Gavalda/dr
Colomiers. Julie Gayet inaugure le cinéma le Grand Central
crédit : Mairie de Colomiers/Rémy Gavalda/dr

Ce samedi 23 octobre 2021, Karine Traval-Michelet, Maire de Colomiers et Vice-Présidente de Toulouse Métropole, a inauguré le cinéma le Grand Central, aux côtés de la marraine du cinéma, l’actrice, réalisatrice et productrice, Julie Gayet, et de Jean-Pierre et Jean Villa, Président et Directeur général de Sagec Cinéma.

L’événement, plein d’émotion, a rendu hommage aux femmes dans le cinéma et a mis en avant les combats multiples pour l’égalité entre les femmes et les hommes. « Je vous remercie d’avoir nommé deux salles du Grand Central du nom de deux grands réalisatrices, Sofia Coppola et Agnès Varda. Cette derrière a guidé mes premiers pas dans le cinéma : cet hommage est pour moi d’autant plus symbolique », a salué Julie Gayet lors de son discours.

Un projet qui fait l’unanimité

« Vous n’imaginez pas ma joie de nous voir enfin réunis dans cette belle salle pour célébrer l’ouverture de ce nouveau cinéma, le Grand Central à Colomiers. Je suis comme vous émerveillée par la découverte de ce lieu qui va rapidement devenir un point de rencontre incontournable de notre ville. Rarement un projet n’aura autant fait l’unanimité et n’aura suscité autant d’impatience », a souligné Mme le Maire en ouverture de cet événement qui a rassemblé plus de 300 personnes : élus, financeurs, partenaires, professionnels du cinéma, représentants des commerçants du centre-ville et des associations culturelles de Colomiers.

Haute qualité environnementale et premier cinéma biosourcé

Dans leurs interventions respectives, Jean Villa, Henry Maitre, Président d’ID Ciné, et  Serge Regourd, Conseiller régional et Président de la commission culture de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, représentant Mme Carole Delga, Présidente, ont rappelé la qualité environnementale de cet équipement et sa volonté de rendre la culture accessible à toutes et tous. « Le Grand Central sera le premier cinéma labellisé Haute Qualité Environnementale et Cinéma Biosourcé de France », ont précisé Jean Villa et Henry Maitre.

« Il est bon, utile, salvateur et indispensable, Madame le Maire de trouver des femmes engagées comme vous, qui ne lâche rien et cet équipement culturel en est un bel exemple, et qui porte une vision pour leur commune. Il est bon, utile, salvateur et indispensable de pouvoir compter comme marraine de ce bel équipement culturel une actrice, productrice, engagée comme l’est Julie Gayet notamment au sein de la Fondation des Femmes et qui encore récemment proposait aux jeunes filles de briser le plafond de verre pour ouvrir le champs des possibles sans se poser la question de leur légitimité dans certains champs professionnels », a déclaré Arnaud Simion, Vice-Président du Conseil départemental de la Haute-Garonne et 1er Adjoint à Mme le Maire, qui représentait M. Georges Méric, Président du Conseil départemental.

 

La rédaction

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Toulouse Infos