Haute-Garonne. 6 lieux culturels à nouveau accessibles au public

319
Toulouse. Festival MAP : Francesco Zizola capte le visage des migrants avec "In the same boat" Crédit/Francesco Zizola/dr
Francesco Zizola capte le visage des migrants avec « In the same boat » à la galerie 3.1
Crédit/Francesco Zizola/dr

6 lieux culturels du Département sont désormais à nouveau accessibles au public, dans le respect des mesures sanitaires gouvernementales : le Musée départemental de la Résistance & de la Déportation, La galerie 3.1, les Archives départementales et l’Espace Roguet à Toulouse, le Musée de l’Aurignacien à Aurignac et le Musée archéologique départemental à Saint-Bertrand-de Comminges.

Le Château de Laréole et Les Olivétains à Saint-Bertrand-de-Comminges rouvriront au public à partir du 5 juin, comme chaque année lors de la saison culturelle estivale.

Un week-end « portes ouvertes » sera organisé les samedi 22 et dimanche 23 mai au Musée départemental de la Résistance & de la Déportation et à La galerie 3.1 à Toulouse ainsi qu’au Musée de l’Aurignacien à Aurignac (entrée gratuite) et au Musée archéologique départemental à Saint-Bertrand-de Comminges.

Après plusieurs mois de fermeture exceptionnelle liée à la pandémie de la Covid-19, le Conseil départemental propose aux Haut-Garonnais et Haut-Garonnaises un programme d’expositions qui s’étendra jusqu’à la fin du mois de septembre dans ses lieux culturels.

 

La rédaction