Toulouse. Sortie de l’album des Toulousains du Don Joe Rodeo Combo

569
Toulouse. Sortie de l'album des Toulousains du Don Joe Rodeo Combo cbree/cdr
Toulouse. Sortie de l’album des Toulousains du Don Joe Rodeo Combo
cbree/cdr

Le label toulousain Pop Sisters Records est à la manœuvre pour la sortie du nouvel opus du Don Joe Rodeo Combo. Enregistré entre Sète, Toulouse et le Périgord Noir, « Dernier Jour », verra le jour le 30 avril 2021…

Comment faire mentir la célèbre citation de John Lennon « Le Rock français c’est comme le vin anglais » ? Qui plus est lorsque ce Rock là est chanté dans la langue de Jean Baptiste Poquelin.

N’y allons pas par quatre chemins, le Don Joe Rodeo Combo y parvient haut la main. Avec ses références à la fois littéraires et rock’ n’roll (Baudelaire ET Link Wray !), le DJRC s’inscrit depuis 2013 et trois albums dans une tradition élégante, satirique, incorrecte et pleine d’auto dérision.

Le nouvel album « Dernier Jour » dont la sortie est prévue le 30 avril 2021 confirme cette évolution. Enregistré entre Sète, Toulouse et le Périgord Noir, il est accompagné d’un premier single Bourgeois (sortie digitale le 12 mars) illustré par un clip réalisé par le légendaire rennais Jo Pinto Maïa.

 

Initié sous influences à la fois frenchy but chic et power trio à la Bijou, Dogs et Jon Spencer, la musique du Combo a évolué au fil du temps vers des accents garage pop acidulés (de la fuzz et de l’orgue) et voix féminines rappelant par moments les Liminanas.

 

La rédaction