Toulouse. Ce qui se profile pour la fête de la musique 2020

711
Toulouse. Ce qui se profile pour la fête de la musique 2020 cdr
Toulouse. Ce qui se profile pour la fête de la musique 2020
cdr

Restrictions obligent, les grandes représentations devant le public sont annulées cette année. Si des bars accueilleront des artistes, des concerts numériques se profilent également pour réjouir les Toulousains.

“2020, une Fête de la Musique différente, solidaire et numérique”, assure le ministère de la culture. Pas de concert au Capitole, les musiciens joueront sans public ou presque ce dimanche 21 juin à Toulouse. Une prolongation du confinement où beaucoup d’artistes se produisaient en live sur les réseaux sociaux.

Sur le plateau du Loft Music de Sud Radio se produiront les toulousains Magyd Cherfi, Cats on trees, Omar Hassan, Dadoo, Stairs, Stac. Le concert sera retransmis en live sur les ondes de Sud radio national en partenariat avec “La Dépêche du Midi” dans le studio de Colomiers “Le Grand Set”.

D’autres artistes optent pour des concerts privés ou avec un petit public. Certains donneront des concerts pour les patients et personnels soignants à l’instar de Sofaz qui se produira au CHU de Purpan.

Des concerts dans les bars toulousains

D’après le ministère de la Culture, “des concerts pourront se dérouler dans des lieux autorisés à accueillir du public dans le respect des règles sanitaires sous la responsabilité du dirigeant du lieu et en plein air sous la responsabilité d’un organisateur avec respect des distanciations physiques dans des lieux permettant de fixer une jauge en veillant à ne pas créer d’attroupement à proximité”.

Si beaucoup de bars ont jeté l’éponge, une dizaine d’entre eux organisent des concerts à Toulouse selon l’agenda culturel. Parmi eux, Le Chorus, The Hopscotch club, Caffé Biaggo ou encore le Dubliners.

D’autres optent pour le virtuel. Dès 18 h ce dimanche 21 juin, quatre bars toulousains (George & Dragon, Tower Of London, Danu et London Town) proposeront un Facebook Live de 5 h de musique. 30 artistes sont au programme parmi lesquels figurent FURI, TweedLine, Lola May et les impromptueuses ou encore Alex Hoodoo Blues.

 

Lisa Hervé