Toulouse. Les éboueurs en grève dénoncent l’absence de prime

713
Toulouse. Les éboueurs en grève dénoncent l'absence de prime cdr
Toulouse. Les éboueurs en grève dénoncent l’absence de prime
cdr

La collecte des ordures ménagères n’est assurée que partiellement à Toulouse ce vendredi 19 juin. Les éboueurs réclament la prime Covid-19. 

Les éboueurs ont décidé de ne pas ramasser les ordures ménagères ce vendredi 19 juin à Toulouse pour protester contre l’absence d’une prime exceptionnelle de 1500 euros relative au Covid-19. Environ 50% des quartiers de la Ville rose devraient être touchés par ce mouvement, indique La Dépêche. La collecte des Ehpad, hôpitaux, restaurants et commerces sera quant à elle assurée.

Tout au long du confinement et de la crise sanitaire, les éboueurs ont continué d’assurer leur travail. Un membre du syndicat Ordure ménagère 31 (OM 31) déplore à La Dépêche : “Les agents étaient en première ligne pendant la crise sanitaire, on leur a promis une prime exceptionnelle, et finalement nous n’avons rien touché. Je ne vois pas pourquoi, contrairement à d’autres professions, nous n’aurions pas droit à cette prime”.

Le mouvement de grève pourrait perdurer jusqu’à ce que les éboueurs obtiennent une réponse et l’OM 31 demande à ce que la prime soit versée avant les élections municipales pour être “sûr de la toucher”. Une réunion doit se tenir entre le syndicat et les agents ce vendredi 19 juin pour définir les modalités d’action des grévistes.

 

Lisa Hervé