Accueil Articles Culture Perpignan. La crise sanitaire et les révoltes au cœur du festival de photojournalisme

Perpignan. La crise sanitaire et les révoltes au cœur du festival de photojournalisme

Perpignan. La crise sanitaire et les révoltes au cœur du festival de photojournalisme cdr
Perpignan. La crise sanitaire et les révoltes au cœur du festival de photojournalisme
cassociationvisapourl’image/dr

La 32e édition du festival de photojournalisme “Visa pour l’image” est maintenue pour septembre à Perpignan. Covid-19 et écologie sont à l’honneur cette année.

C’est le premier festival de photojournalisme au monde et il est maintenu cette année malgré les incertitudes qui règnent sur les élections municipales et l’épidémie. La 32e édition de “Visa pour l’image” se déroulera du 29 août au 13 septembre prochain. Entrée gratuite.

Près de vingt expositions se tiendront dans les lieux historiques de Perpignan. Au vu de la crise sanitaire, le festival doit s’adapter et déploiera pour l’occasion un dispositif numérique. Expositions, projections et conférences se feront en virtuel.

Au programme de cette année, l’actualité de l’année sur tous les continents : guerres, crises, sport, culture, environnement… En voici des exemples : Contestations, rébellions et désobéissance civile, Pandémie de Covid-19 dans le monde, Pollution et surexploitation des mers, Conséquences des changements climatiques, Réfugiés en Grèce et au Bangladesh, Conflit en Syrie, Hommage à Terry O’Neill…

Pour découvrir les expositions de cette année, c’est ici.

 

Lisa Hervé

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici