Accueil Articles Culture Toulouse. Le Muséum lance l’Écho des réserves 

Toulouse. Le Muséum lance l’Écho des réserves 

Toulouse. Le Muséum lance l’Écho des réserves  cdr
Toulouse. Le Muséum lance l’Écho des réserves 
cdr

Bonne nouvelle pour les esprits curieux : en attendant sa réouverture le 2 juin, le Muséum de Toulouse vient de lancer l’Écho des réserves.

Ce nouvel espace sur le site internet du Muséum est dédié à l’histoire et à la vie des objets et des personnalités qui lui sont liées. On y trouve pêle-mêle la vie du photographe Eugène Trutat, premier conservateur du Muséum, l’histoire de la découverte du Dryopithecus fontani, une espèce de grand singe trouvé lors de fouilles du côté de Saint-Gaudens, ou la collection de poupées Iny Karajà ramenées d’une mission de collecte au Brésil. A découvrir de toute urgence.

L’un des leitmotiv de ce projet « made in Muséum » est de donner envie. Car au-delà des collections visibles par les visiteurs, le Muséum dispose de véritables trésors dans ses réserves, d’un patrimoine inestimable et d’une histoire particulièrement riche et parfois tumultueuse. De fait, les esprits curieux ont de quoi satisfaire leur appétit. Ils peuvent parcourir l’histoire de l’établissement et des personnalités qui s’y rattachent (savants, fondateurs, personnalités locales…).

 

La rédaction

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici