Accueil Articles Culture Toulouse. Le festival Pink Paradize démarre en trombe au Metronum

Toulouse. Le festival Pink Paradize démarre en trombe au Metronum

Toulouse. Le festival Pink Paradize démarre en trombe au Metronum cdr
Toulouse. Le festival Pink Paradize démarre en trombe au Metronum
cdr

Le festival Pink Paradize débarque dans la Ville rose du 5 au 23 mars 2020. Pour la soirée d’ouverture du Pink Paradize 2020, Les Productions du Possible en coproduction avec Le Metronum vont faire plaisir aux amoureux de rock ténébreux et puissant, de noise savant et de rock spontané avec Lysistrata, The Psychotic Monks et Astaffort mods.

Lysistrata

Fer de lance d’une nouvelle scène indie-rock en France, Lysistrata ne vous laissera aucune chance. Réussissant comme peu la digestion des différents courants de la discipline, Théo, Max et Ben, vingtaine en poche, ont déjà érigé leur bâtisse à une hauteur vertigineuse. Murs du son et mélodies vicieuses, labyrinthes noise et émotion frontale, c’est marqués que vous ressortirez de leurs griffes innocentes ; marqués et heureux.

The Psychotic Monks

Alchimistes fous, The Psychotic Monks avance entre furie et fragilité un quarteron électrique, nourri d’amours distordus tirées des sillons névrotiques les plus noirs et des fruits acides de la psychedelic jungle. Inspirés, entre autres, par la clique des Bad Seeds, par Sonic Youth et Joy Division, ou peut-être plutôt par les films de Cronenberg, Lynch et Wim Wenders, ils instaurent un chaos qui confine jusqu’à la transe. Il y a ces moments de noir absolu, et il y a ceux qui éclairent un chemin où l’on ne voit pas plus loin que deux pas en avant.

Astaffort mods

Ces trois là nous parle de leur négligeable vie quotidienne à la façon des Sleafords Mods mais avec un accent gascon à couper au couteau et l’avantage que l’on comprend tout. Toute la médiocrité de leur univers rural est prétexte pour râler à grand coup de punchlines hilarantes sur du post-punk speedé. Et si l’on gratte un peu sous le vernis de la bouffonnerie, des considérations fines et profondes sur le rapport ville/campagne apparaissent. Démarré comme une blague, Astaffort Mods atteint des dimensions.

LYSISTRATA + THE PSYCHOTIC MONKS + ASTAFFORT MODS
Au Metronum le 5 mars -19 h 30 –
2 Rond-Point Madame de Mondonville Toulouse, 31200 France

 

La rédaction

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici