Toulouse. Une pause musicale exceptionnelle à la Daurade

1432
Les polyphonies corses au féminin de  Madamicella à la Daurade cdr
Les polyphonies corses au féminin de Madamicella à la Daurade
cdr

Moment gratuit désormais prisé par les Toulousains à l’heure du déjeuner, La Pause Musicale propose une série de concerts dans un esprit de décontraction et de découverte principalement axée sur les musiciens toulousains.

La programmation est éclectique à souhait puisqu’elle couvre le spectre du free-jazz à la musique médiévale en passant par les musiques du monde, le blues ou le baroque.

Une pause musicale exceptionnelle

A l’occasion de la fin des travaux de restauration de la Basilique Notre-Dame de La Daurade, l’ APOIRC proposera une Pause Musicale exceptionnelle : dans un lieu différent, à un horaire différent .

Ce sera l’occasion d’admirer la réalité d’un édifice souvent mal perçu parce que ,jusqu’ici, sombre et mal mis en valeur… et découvrir son trésor , sa vierge noire…sous un nouveau jour.

Ce sera aussi l’occasion de réunir des artistes plus nombreux qu’habituellement autour du thème du chant dans les traditions populaires :

-Polyphonies corses au féminin avec Madamicella

-Polyphonies traditionnelles du sud de l’Europe avec Un Per Vox

-Chant sacré des pays d’oc avec Rénat Jurié et Jean-Pierre Lafitte.

Pause musicale exceptionnelle, le 22 mars 2020 /17h / Basilique Notre-Dame de La Daurade : entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles

 

La rédaction