Accueil Articles Culture Toulouse. Une pause musicale exceptionnelle à la Daurade

Toulouse. Une pause musicale exceptionnelle à la Daurade

Les polyphonies corses au féminin de  Madamicella à la Daurade cdr
Les polyphonies corses au féminin de Madamicella à la Daurade
cdr

Moment gratuit désormais prisé par les Toulousains à l’heure du déjeuner, La Pause Musicale propose une série de concerts dans un esprit de décontraction et de découverte principalement axée sur les musiciens toulousains.

La programmation est éclectique à souhait puisqu’elle couvre le spectre du free-jazz à la musique médiévale en passant par les musiques du monde, le blues ou le baroque.

Une pause musicale exceptionnelle

A l’occasion de la fin des travaux de restauration de la Basilique Notre-Dame de La Daurade, l’ APOIRC proposera une Pause Musicale exceptionnelle : dans un lieu différent, à un horaire différent .

Ce sera l’occasion d’admirer la réalité d’un édifice souvent mal perçu parce que ,jusqu’ici, sombre et mal mis en valeur… et découvrir son trésor , sa vierge noire…sous un nouveau jour.

Ce sera aussi l’occasion de réunir des artistes plus nombreux qu’habituellement autour du thème du chant dans les traditions populaires :

-Polyphonies corses au féminin avec Madamicella

-Polyphonies traditionnelles du sud de l’Europe avec Un Per Vox

-Chant sacré des pays d’oc avec Rénat Jurié et Jean-Pierre Lafitte.

Pause musicale exceptionnelle, le 22 mars 2020 /17h / Basilique Notre-Dame de La Daurade : entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles

 

La rédaction

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici