Accueil Articles Culture Pibrac. La Mekanik du rire, le festival de rue de l’Ouest toulousain

Pibrac. La Mekanik du rire, le festival de rue de l’Ouest toulousain

Pibrac. Deuxième édition du festival de rue « la Mekanik du rire » Photo : Les frères Jacquard/dr
Pibrac. Deuxième édition du festival de rue « la Mekanik du rire »
Photo : Les frères Jacquard/dr

La deuxième édition du festival de rue “la Mekanik du rire“, à Pibrac (31), a lieu du vendredi 11 au dimanche 13 octobre.

Ce nouveau festival de rue dans l’ouest toulousain est organisé par l’association Act en rue, aidée par la ville de Pibrac. Pour la première édition en octobre 2018, la Mekanik du rire a démarré au quart de tour : quelque 14 000 spectateurs ont été dénombrés.

17 compagnies de rue, 33 représentations

Du vendredi soir au dimanche soir, le long de la superbe esplanade Sainte-Germaine de Pibrac, entre basilique et église, 17 compagnies de rue vont débouler avec 19 spectacles, pour 33 représentations.À découvrir aussi une expo de 50 voitures et motos anciennes.

Côté organisation, 140 bénévoles et 28 familles hôtes d’artistes sont mobilisés pour accueillir public et artistes dans des conditions optimales.

90 % des spectacles sont en accès libre et gratuit. Une participation de 2 € par personne est demandée pour deux spectacles dont le nombre de places est limité.

Avec les Frères Jacquard, Carnage Productions, le Bestiaire à pampilles, la Compagnie de l’Autre…

Parmi les compagnies accueillies, on relève de grosses cylindrées. À commencer par les Frères Jacquard et de leur scintillante Jacquaravane, véritable Olympia sur roulettes où ils entremêlent standards rock et chansons françaises.

Ou la légendaire compagnie toulousaine Carnage Productions, qui débarque avec Les demi-frères Grumaux (des cascadeurs… presque complets) et Prisca de Grimòn, danseuse à la grâce très volatile.

Et puis une tripotée de récréations indispensables goupillées par des artistes qui carburent quand il s’agit d’actionner la mécanique du rire.

 

La rédaction

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici