Toulouse. De violents orages ont perturbé la région

1354
De violents orages ont perturbé la région
De violents orages ont perturbé la région

Dans la nuit de mercredi un violent orage s’est abattu sur la région toulousaine ou on a enregistré des rafales de vent à 137 km/h, le précédent record daté de 1999.

Un vent impressionnant, des coups de tonnerre, des précipitations de pluies et de grêles, et de nombreux éclairs, c’est le régime qu’a connu la Ville rose ce mercredi. Cette tempête a provoqué une rafale très violente enregistrée à 137 km/h à Francazal. Un record selon l’observatoire français des tornades et des vents violents Keraunos.

Lors de cette soirée, 500 pompiers ont été mobilisés. Ils ont effectué 163 interventions en fin de soirée et dans la nuit pour des inondations de maisons, des chutes d’arbres et de poteaux électriques.

Les transports perturbés

Sur le périphérique de Toulouse, de nombreux automobilistes se sont retrouvés bloqués par la quantité d’eau et grêle. Les conséquences sont importantes sur les transports , car depuis mercredi minuit les trains en direction de Toulouse-Pau et Toulouse-Latour-de-Carol ne circulent pas en raison d’une installation qui a été touchée. La ligne du métro B a été interrompue ce jeudi matin entre Ramonville et Empalot puis a repris du service en fin de matinée.

 

 

Liliana Brel