Accueil Articles Culture Un « FerVent Espoir » contre la mucoviscidose

Un « FerVent Espoir » contre la mucoviscidose

Roger Bernard, prix Sculpture au Grand Prix d'Arts Plastiques du Fousseret expose à la CMS.Du 24 octobre au 11 novembre, se tient à la Communauté Municipale de Santé l’exposition FerVent Espoir, par le sculpteur Roger Bernard, en partenariat avec l’association Vaincre la Mucoviscidose.


Chaque année, les artistes du Coustala, peintres et sculpteurs, se joignent à l’association Vaincre la Mucoviscidose et exposent leurs œuvres. En 2011, c’est Roger Bernard qui est à l’honneur, après avoir obtenu cette année le prix Sculpture au Grand Prix d’Arts Plastiques du Fousseret.

Forgeron en pièces mécaniques de formation, il est aussi féru de jardinage, de cyclotourisme et de vieux outils. Des vieux outils qui se retrouvent dans ses sculptures, ici une pelle devenue un visage, là une aigrette ou un héron né d’une vieille pince… Ses « avatars », comme il se plait à les nommer, sont à la fois abstraits et figuratifs, toujours composés d’objets hétéroclites récupérés çà et là, de préférence dans les brocantes et les vide-greniers. Il travaille encore à l’enclume et au marteau, avant de souder les diverses pièces ainsi usinées.

 

Le but de cette exposition étant de soutenir l’association Vaincre la Mucoviscidose, une maladie génétique qui touche les enfants et qui provoque des troubles respiratoires et digestifs, 10% du prix de chaque vente sera reversé à l’association. L’accès à l’exposition est libre et gratuit, tous les jours, sauf fériés, de 9h à 17h.

Le vernissage, en présence de Robert Bernard, mais aussi d’autres artistes du Coustela, du président de l’association Vaindre la Mucoviscidose et de Monique Durrieu, adjointe au maire, aura lieu ce soir à 18 heures à la Communauté Municipale de Santé.

 

Alice Bru

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici