Accueil Articles Culture Toulouse vs Lyon : match musical

Toulouse vs Lyon : match musical

billieMercredi 16 décembre au café Rex se jouait le match aller entre Toulouse et Lyon. Rencontre amicale et musicale, le concept de cette soirée présage d’autres concerts riches en rebondissements.

 

Les 3èmes et 4ème villes de France sont en concurrence sur le front musical du XXIème siècle.

Le concert du 16 décembre au café Rex, dans le quartier d’Arnaud Bernard, avait pour thème « Toulouse vs Lyon ».

Un match entre les initiatives musicales les plus débridées, où le prétexte chauvin laissait la place aux chansons.

Pas d’applaudimètre donc, mais une proximité palpable avec le public. Car l’humour tenait une place importante pour chaque groupe invité ce soir-là : la parodie plus que présente dans les textes, la dérision et l’impertinence de ces groupes inhabituels à souhait.

De Givors, X-Or seul sur scène est un phénomène qui ne se prend pas au sérieux mais assure des tubes-performances en revisitant tous les styles avec pertinence.

Pour l’Ardèche, les Kags, duo féminin qui n’est pas sans rappeler la bande originale des Triplettes de Belleville, manie l’auto-dérision dans la langue du yaourth au moyen d’une présence chaleureuse qui fait rire aux éclats.

En direct de la Drôme, Billie, autre duo féminin revisite l’univers de princesse des petites filles avec un soupçon d’amertume et une grosse dose de fantaisie.

Puis M. le Directeur, d’ici et d’ailleurs, se moque des étiquettes scéniques sur un plateau visuel iconoclaste composé par VJ Jif.

Pour finir la soirée à la sauce toulousaine, l’électro irrévérencieuse de DJ Ektik est venue chatouiller les oreilles du public aux neurones déjà secoués. Nontons que DJ Ektik sera aux platines demain soir auBikini aux côtés de Beat Torrent et de Success, pour un concentré d’électro-rock.

Au Rex mercredi dernier, la prestation valait le détour : ces groupes de musique des 2 pôles urbains invitent à pénétrer dans des univers particuliers, qui mêlent la distance critique à l’humour sans retenue. Une réunion d’artistes créée sur un concept ludique, concoctée par Gourmets recordingz etPetite cuisine, pour que la musique soit un plat qui se mange chaud.

Toulouse vs Lyon, score musical : égalité, il faudra sans doute rejouerle match aller, avant le match-retour made in Lyon au mois d’Avril.

Anaïs Wahl

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici