Accueil Articles Culture Un monde de bulles au Capitole

Un monde de bulles au Capitole

– VIDEO – AAAAAAAH ! PLOUF ! BOUM ! Les onomatopées investissent la ville rose. Alors qu’une toulousaine, Pauline Hebert, a été primée à Angoulême en janvier pour sa BD « La mémé aux cheveux roses » dans la catégorie « humour », il ne serait pas logique que Toulouse n’aie pas elle aussi son festival. Justement, le sien est en ce moment place du Capitole.


Du 7 au 9 mai 2010, la 4ème édition du festival de la BD débarque à Toulouse. Après la cape et l’épée en 2007, la magie en 2008 et l’animal l’an dernier, c’est le Moyen-âge qui est à l’honneur cette année. Avec plus de 75 auteurs invités, les aficionados des planches à bulles ne sauront plus où donner de la tête. Comme chaque année depuis 2007, l’entrée est gratuite, le but étant de faire découvrir ce genre, encore souvent  jugé injustement comme art mineur,  au plus grand nombre.

Bande dessinées franco-belges, mangas et comics sont présentés au public à travers des séances de dédicace mais aussi des fresques, des expositions, des projections de film suivies de débats,  ou encore des ateliers de dessin pour les plus jeunes. L’adaptation des “Mémoires de Cendres” de Philippe Jarbinet en spectacle vivant d’escrime artistique devrait séduire les grands et les petits.

Organisé par l’association Festi’bulles, le festival toulousain dédié au 9ème art s’ajoute donc pour la quatrième fois à celui de Colomiers dont la 23ème édition a eu lieu en novembre. Deux dates à noter dans les agendas pour ceux qui, dans leurs lectures, aiment plus que tout « regarder les images ».

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici