Décès de Pierre Seillan

521

Image d’Illustration. Photo / CTIPierre Cohen salue avec une très grande émotion la mémoire de Pierre Seillan, président d’honneur et fondateur de Toulouse Midi-Pyrénées Japon depuis 1990 décédé vendredi des suites d’une longue maladie à l’âge de 53 ans.


Pierre Seillan, natif de Toulouse, fit des études en sciences naturelles à Rangueil, il étudia également le mandarin. Pendant son service militaire (1978-2000), il a été attaché naval à Pékin, attaché de défense à Singapour, détaché auprès du ministère des Affaires Etrangères à la direction des affaires économiques et financières. En 2006, il a pris ses fonctions comme Consul général à Karachi.

Avec son association Toulouse Midi-Pyrénées Japon, il a mené plusieurs actions dans la Ville rose afin de contribuer à la connaissance de la culture et de la civilisation japonaise. On lui doit notamment le festival de cinéma japonais, des spectacles de danses, des expositions d’art contemporain japonais, etc.

Au nom des élus de Toulouse et de la Communauté urbaine, j’adresse mes sincères condoléances à son épouse et à ses enfants.