Accueil Articles Les Algériens de Toulouse dans la rue

Les Algériens de Toulouse dans la rue

Les Algériens de Toulouse dans la rue cdr
Les Algériens de Toulouse dans la rue
cdr

Ce dimanche, pas loin de 200 personnes étaient dans les rues de la Ville Rose pour se mobiliser contre Bouteflika. Malgré l’annonce récente de son renoncement à un cinquième mandat en Algérie, les manifestants réclament un départ imminent.

 

 

 

« Nous voulons faire écho à leur mouvement en Algérie », explique une jeune fille présente ce dimanche après-midi au rassemblement à France Info. Alors que le président actuel algérien, Abdelaziz Bouteflika, est au pouvoir depuis le 27 avril 1999, il comptait repartir pour un cinquième mandat en avril prochain.

 

Cependant, le peuple algérien est bien prêt à lui tenir tête. Suite à de nombreuses manifestations dans l’État maghrébin, Bouteflika a annoncé le 11 mars dernier renoncer à son énième mandat. Dans les rangs du rassemblement, sur toutes les bouches, les même mots « stop à la dictature », « le peuple algérien mérite une vraie démocratie ».

 

 

 

Marie Bouisseren

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici