Accueil Articles Des blocages dans les prisons de la région après l'agression de Condé-sur-Sarthe

Des blocages dans les prisons de la région après l’agression de Condé-sur-Sarthe

Des blocages dans les prisons de la région après l'agression de Condé-sur-Sarthe Photo : Toulouse Infos
Des blocages dans les prisons de la région après l’agression de Condé-sur-Sarthe
Photo : Toulouse Infos

Après l’agression de deux surveillants à Condé-sur-Sarthe par un prisonnier radicalisé, des blocages et des débrayages ont eu lieu dans les prisons de la région comme à Foix ou à Seysses ou les surveillants ont pris leurs postes avec une heure de retard.

 

 

 

 

Nicole Belloubet est sur le grill après l’attaque de  la prison du département de l’Orne. La ministre de la justice a reconnu ce mercredi qu’il y avait encore des failles dans la gestion des détenus radicalisés.

 

Du côté du personnel pénitentiaire, deux établissements restent bloqués à Condé et à Rouen mais les syndicats prévoient de nouvelles opérations dés demain matin, notamment dans la région dans les prisons de Seysses, de muret, de Lannemezan et de Rodez.

 

A Seysses, prés de Toulouse, les surveillants bloqueront l’accès à l’établissement dés 6 heures du matin ce jeudi. Cette prison est la plus importante de la région et la quatrième de France. L’établissement connaît une surpopulation carcérale avec à la clé de plus en plus de difficultés pour les surveillants.

 

 

 

Pierre-Jean Gonzalez

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici