Un incendie dans un restaurant étoilé à Colomiers

885
Un incendie dans un restaurant étoilé à Colomiers cdr
Un incendie dans un restaurant étoilé à Colomiers
cdr

Le restaurant du chef étoilé de l’Amphitryon, Yannick Delpech a été tagué puis incendié hier matin à Colomiers. Depuis que le chef a critiqué les casseurs qui agissent en marge des manifestations des gilets jaunes sur Face Book, il se dit être la cible de malveillances à répétition. Une enquête est ouverte.

 

 

 

Ce lundi matin, la voiture du cuisinier a été incendiée devant son établissement, un feu qui s’est propagé jusqu’au cuisines. L’établissement est donc fermé jusqu’à nouvel ordre. 40 salariés se retrouvent temporairement sans travail.

 

Pour Yannick Delpech, il serait devenu la cible de certains individus suite à une « tribune anti-casseurs » qu’il avait écrite sur les réseaux sociaux. La semaine dernière, son restaurant avait déjà été tagué.

 

Des représentants des gilets jaunes ont regretté cet incendie chez nos confrères de France Bleu Occitanie : « Attention à ne pas faire d’amalgames. Des personnes utilisent aussi les gilets jaunes pour régler leurs comptes. D’un autre côté des personnes confondent tout et font monter la pression, on le voit notamment dans les manifestations mais derrière il y de la vie et de l’emploi en jeu. Nous sommes les premiers à le déplorer mais des individus sont incontrôlables ».

 

Une enquête a été ouverte pour savoir si l’incendie est bien d’origine criminelle. Pour l’heure, aucun lien n’est encore établi entre les gilets jaunes et cet incendie. Un feu d’origine accidentelle avait déjà ravagé le restaurant en 2011.

 

 

 

Pierre-Jean Gonzalez