Journée de mobilisation des syndicats d’enseignants à Toulouse

📁 Articles, Société, Une 🕔24 janvier 2019
Manifestation des enseignants en Occitanie C Toulouse Infos Archives

Manifestation des enseignants en Occitanie
C Toulouse Infos
Archives

Nouvelle journée de manifestation des syndicats enseignants du secondaire ce jeudi à Toulouse qui appellent à se mobiliser contre la réforme Parcoursup, notamment. Déjà, ce mercredi dans le Tarn, une cinquantaine de manifestants étaient à Albi pour donner le départ de cette journée de mobilisation nationale des enseignants.

 

 

 

 

D’après les organisations syndicales, il faut « condamner cette réforme du lycée car elle est préjudiciable pour les élèves et qu’elle crée des inégalités territoriales entre lycées urbains et lycées ruraux ».

 

Les enseignants craignent une « éducation à plusieurs vitesses et une concurrence accrue entre les établissements au niveau des spécialités ce qui n’est pas le rôle de l’enseignement public ».

 

Sur le site de Sud Education les syndicats  réclament, « le retrait de la réforme des lycées, du baccalauréat et de Parcoursup, l’abandon du projet de service national universel, l’arrêt des suppressions de postes, l’augmentation des salaires et le respect de la liberté d’expression et de manifestation ».

 

Ils dénoncent aussi la volonté du ministre de l’Éducation de porter « à deux le nombre d’heures supplémentaires obligatoires” et estiment que “le baccalauréat, tel que le ministre l’a imposé aux élèves et aux personnels, par l’importance qu’il donne au contrôle local via le contrôle continu, va se transformer en diplôme local ».

 

Les enseignants de toute la région ont prévu de se réunir cet après-midi à 14 heures devant le rectorat de Toulouse et des rassemblements auront lieu dans toute la France.

 

 

 

Pierre-Jean Gonzalez




Pas de commentaire

Pas de commentaires pour le moment

Soyez le premier à écrire un commentaire.

Ecrire un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *