Démographie : Toulouse, ville française la plus dynamique

📁 Articles, Société, Une 🕔24 janvier 2019
Démographie : Toulouse, ville française la plus dynamique cdr

Démographie : Toulouse, ville française la plus dynamique
cdr

Le dernier recensement de l’INSEE est tombé. Avec 47 000 nouveaux habitants par an, l’Occitanie est la deuxième région de France la plus attractive. La Ville rose reste la plus dynamique sur le plan démographique, avec 5 620 nouveaux habitants par an en moyenne entre 2011 et 2016.

 

 

 

 

La région Occitanie est la deuxième région la plus attractive de France, derrière la Corse, c’est ce que révèle le dernier recensement de l’INSEE. D’après le rapport, 47 000 nouveaux habitants arrivent chaque année dans la région. Ce qui représente un taux de croissance démographique de +0,8 % par an, soit deux fois supérieur à celui de l’Île de France qui est de +0,4 %.

 

Cette forte croissance s’explique par une attractivité de plus en plus importante dans les grandes villes de la région, ainsi que par des villes moyennes de plus en plus dynamique, telles que Figeac ou Rodez, portées par les usines de sous-traitants de l’aéronautique.

 

Cette croissance est d’autant plus importante dans les zones urbaines de Toulouse et de Montpellier : +1,5 % par an pour la première, +1,6 % pour la deuxième. Cependant, c’est la capitale de l’Occitanie qui accueille le plus de nouveaux habitants avec 5 620 personnes de plus chaque année.

La région Occitanie compte à ce jour 5 millions 808 435 habitants

 

 

Valentin Grezet




Pas de commentaire

Pas de commentaires pour le moment

Soyez le premier à écrire un commentaire.

Ecrire un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *