Le discours d’Emmanuel Macron n’a pas convaincu les gilets jaunes toujours mobilisés

614
Le discours d’Emmanuel Macron n’a pas convaincu les gilets jaunes toujours mobilisés cdr
Le discours d’Emmanuel Macron n’a pas convaincu les gilets jaunes toujours mobilisés
cdr

Malgré les 10 jours de contestation des gilets jaunes dans le pays, le président n’a pas annoncé de baisse immédiate des taxes dans son allocution sur la transition écologique.

 

 

 

 

 

Emmanuel Macron a rappelé ses engagements et ses motivations avant de confirmer qu’il comptait « ne pas changer d’avis, ne pas changer de cap ». « On ne peut pas être le lundi pour l’environnement et le mardi contre la hausse des prix du carburant » a-t-il entre autre déclaré.

 

Le président a aussi indiqué vouloir une grande concertation sur tout le territoire, en commençant avec une première rencontre dès ce mardi soir entre les gilets jaunes et le ministre de la Transition écologique, François de Rugy.

 

A Toulouse, du côté des manifestants, le discours du président n’a pas vraiment convaincu. D’après les premiers retours, les gilets jaunes entendent poursuivre leur mobilisation. Ce mardi 27 novembre les actions continuent à Lespinasse pour ralentir l’activité des supermarchés. Dans la journée, les manifestants se sont installés sur l’A62 à Eurocentre et à Saint-Jory et au péage de Muret sur l’A64.

 

 

 

Valentin Grezet