Plusieurs arrestations après la mort d’un homme retrouvé noyé dans la Garonne

842
Plusieurs arrestations après la mort d'un homme retrouvé noyé en juillet
Plusieurs arrestations après la mort d’un homme retrouvé noyé en juillet

Des individus âgés de 19 à 26 ans ont été arrêtés à Toulouse dans le cadre d’une enquête sur la mort par noyade d’un sexagénaire. Ils ont été présentés ce jeudi 22 novembre devant le juge d’instruction en charge du dossier.

 

 

 

 

 

Le 25 juillet dernier, les forces de l’ordre repêchaient dans la Garonne le corps sans vie d’un homme, au niveau des îlots de Banlève. Selon ses proches, le sexagénaire avait disparu depuis une dizaine de jours.

 

Alors que l’autopsie du cadavre n’indiquait aucune trace de coups ou autres blessures provoqués par une arme ou une rixe, les policiers alertés par un témoignage ont poursuivi leur enquête.

 

Selon nos confrères de La Dépêche du Midi, c’est le témoignage d’un couple qui a mis les forces de l’ordre sur la piste. Quelques jours avant la macabre découverte, les témoins avaient entendu crier du côté de la piscine Nakache, située à côté de l’incident.

 

Même si des détails de l’enquête restent à découvrir, selon les premiers éléments, l’homme aurait pu être agressé par un groupe d’individus pour le voler. Les suspects ont été mis en examen pour « extorsion » et « homicide volontaire ».

 

 

 

Valentin Grezet