Le trafic perturbé par l’incendie de la gare de Figeac

825
Le trafic perturbé par l'incendie de la gare de Figeac
Le trafic perturbé par l’incendie de la gare de Figeac

L’incendie de la gare de Figeac a non seulement détruit quasiment tout le bâtiment, mais a aussi détérioré les voies d’aiguillage. Conséquence : aucun train ne peut plus passer par la ville de Figeac jusqu’à nouvel ordre. Tout le réseau ferroviaire d’Occitanie se retrouve ainsi perturbé par cet incident.

 

 

 

Figeac, est le centre d’un réseau étoilé, sa gare est un point de passage important pour de nombreux TER. Aucun train ne circulera entre Figeac-Brive, Figeac-Rodez et Figeac-Aurillac. Le train de nuit en provenance de Paris est lui aussi supprimé au moins jusqu’à lundi 26 novembre.

 

La SNCF a mis en place des cars de substitution pour remplacer tous les TER. Pour les usagers qui avaient déjà un billet, celui-ci sera valable pour prendre ces bus. En ce qui concerne les trajets nationaux, la SNCF invite les personnes à se renseigner sur le site internet de la compagnie afin de consulter les solutions les plus adaptées.

 

La compagnie conseille aussi se rendre dans des gares autour de Figeac, comme à Capdenac à 7 km au sud, où des trains partent pour Rodez et Toulouse.

 

 

 

Valentin Grezet