Tour Occitanie : Une enquête publique aura lieu avant les travaux

1007
Tour Occitanie : Une enquête publique va s'ouvrir
Tour Occitanie : Une enquête publique va s’ouvrir CCompagnie de Phalsbourg.

La tour Occitanie pourrait avoir un peu de retard, la Métropole ayant confirmé ce jeudi l’ouverture d’une enquête publique relative au projet. Les opposants à la tour y voient déjà l’occasion de retarder d’un an le dépôt du permis de construire de cet ouvrage de 40 étages qui devraient s’élever en haut des allées Jean-Jaurès devant la médiathèque et juste à côté de la gare.

 

 

 

Évidement un tel projet ne laisse pas les Toulousains insensibles, quoi qu’il en soit, les habitants du quartier notamment devraient y voir plus clair avec la mise en place c’une enquête publique unique. Les résidents pourront consulter dans leur mairie les documents relatifs au projet de la tour et du futur quartier.

 

Les Toulousains pourront faire remonter leurs remarques, leurs inquiétudes auprès du commissaire enquêteur qui rendra ses observations à la municipalité. Pour le maire de Toulouse, Jean-Luc Moudenc cette enquête publique à toujours fait partie de la procédure « c’est un grand projet et il est normal qu’une enquête soit mené en amont pour une meilleure visibilité », a déclaré Jean-Luc Moudenc.

 

Les opposants au projet de leur côté évoquent une première victoire, pour eux cette enquête publique va retarder le démarrage possible des travaux fin 2019. Ils espèrent faire ainsi de la tour un des enjeux de la prochaine élection municipale de 2020.

 

 

 

 

Pierre-Jean Gonzalez