Troisième ligne de métro : Tisséo relance l’appel d’offre pour mieux négocier le coût final

668
Troisième ligne de métro : Tisséo relance l’appel d’offre pour mieux négocier le coût final
Csaada schneider tisseo

Lors de son conseil syndical, Tisséo a annoncé que la troisième ligne de métro Colomiers-Labège aura dors et déjà un an de retard. Un report lié à un détail technique sur les appels d’offres en cours.

 

 

 

 

 

 

 

La troisième ligne toulousaine est un projet de grande envergure, un des plus titanesques chantiers de France après le grand Paris. Au total 2,4 milliards d’euros.

 

Les deux principaux candidats pour la maîtrise d’œuvre on fait une offre commune, il ne restait donc plus qu’un troisième candidat mais Tisséo veut faire baisser le coût final et la régie a décidé de relancer le marché.

 

« On a relancé le marché car nous ne sommes pas là pour payer plus que le prix juste. On aura un retard d’environ 10 à 12 mois, ce qui n’est pas grand-chose quand on regarde le Grand Paris ou la seconde ligne de Rennes qui ont de gros retard », a déclaré Jean-Michel Lattes, président de Tisséo sur France Bleue.

 

Les travaux devraient débuter fin 2020 et sauf imprévu, le chantier devrait être terminé fin 2025.

 

D’autre part, Tisséo a confirmé la mise en service fin 2020 du Téléphérique Urbain Sud entre l’oncopole et l’université Paul Sabatier via Rangueil. Le contournement du lycée Bellevue que le téléphérique devait initialement survoler coûtera 7 millions d’euros de plus.

 

 

 

Pierre-Jean Gonzalez