Un automobiliste fonce dans la foule pendant la feria de Nîmes

📁 Articles, Société, Une 🕔14 septembre 2018
Un automobiliste fonce dans la foule avant la féria de Nîmes Illustration cdr

Un automobiliste fonce dans la foule avant la féria de Nîmes Illustration cdr

Dans la nuit de jeudi à vendredi, un homme a foncé avec sa voiture sur la terrasse du bar « L’instant T » à Nîmes . Une cinquantaine de personnes se trouvait dans l’établissement au moment des faits. la piste de l’attentat n’est pas privilégiée pour l’heure.

 

 

 

Le véhicule a été arrêté par des barrières de sécurité mises en place à l’occasion de la feria. Deux personnes ont été blessées. Le conducteur a, quant à lui, été interpellé par des témoins de la scène.

 

Les faits ont eu lieu vers 1h30 du matin devant le bar L’instant T. À ce moment de la nuit, il y avait encore beaucoup de monde devant l’établissement pour ce premier soir de fête. Le conducteur est un Nîmois, âgé de 36 ans. L’auteur, qui est fonctionnaire et père de famille, est connu des services de sécurité. Il a été transporté à l’hôpital de Nîmes. Les enquêteurs ont trouvé plusieurs adresses à son nom, toutes dans les quartiers à l’est de la ville.

 

Le procureur de la République de Nîmes, Eric Maurel, a annoncé l’ouverture d’une enquête pour tentative de meurtre, confiée au SRPJ (service régional de police judiciaire).

 

 

 

Pierre-Jean Gonzalez




Pas de commentaire

Pas de commentaires pour le moment

Soyez le premier à écrire un commentaire.

Ecrire un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *