Le TFC renverse le promu nîmois

332
Les Toulousains célèbrent le penalty de Gradel Photo : Toulouse Infos
Les Toulousains célèbrent le penalty de Gradel Photo : Toulouse Infos

Dominateur dans tous les compartiments de jeu, le TFC est venu à bout de crocodiles coriaces (1-0) mais légers techniquement. Dans le sillage de son meneur de jeu, Manu Garcia, les violets ont logiquement fait tomber le promu qui venait pourtant de signer deux victoires de rang.

 

 

 

 

Le portier nîmois Bernardoni en état de grâce au Stadium à longtemps retardé la victoire toulousaine. Auteur d’un quasi sans faute, le joueur prêté par Bordeaux à détourné un penalty de Gradel dans le premier acte et à sorti le grand jeu face à Leya Iseka sur une frappe à bout portant.

 

Trop fébriles dans le dernier geste, les Toulousains ont pourtant démontré une maîtrise certaine dans le cœur du jeu sous la houlette de la pépite Manu Garcia très en verve face au « crocos ». Le jeune espagnol prêté par Manchester City devrait continuer à enchanter les travées du Stadium s’il poursuit sur sa lancée.

 

Au côté de Garcia, Sangaré et Bostock forment un duo prometteur dans l’entrejeu et apportent une stabilité qui permettra de développer un jeu de plus en plus ambitieux du côté des violets.

 

Sur les côtés, Gradel qui s’est repris après avoir buté sur Bernardoni sur penalty et Dossevi devront hisser leur niveau pour entraîner les jeunes toulousains dans leur sillage. Malgré la vivacité et la disponibilité des milieux du TFC, les attaquants en général ont eu du mal à se démarquer dans la zone de vérité.

 

Lors de la prochaine journée,  le TFC passera un nouveau test face à Guingamp en manque de points. Au fil des saisons, les Bretons sont devenus une des « bête noire » des hommes de Casanova.

 

 

 

 

 

Pierre-Jean Gonzalez