C’est en Occitanie que l’on déménage le plus

📁 Articles, Société, Une 🕔27 août 2018
C’est en Occitanie que l’on déménage le plus cdr

C’est en Occitanie que l’on déménage le plus
cdr

Selon une étude du loueur de véhicules LuckyLoc, la région Occitanie est la destination la plus attractive pour les personnes qui déménagent. C’est bien dans le sud du pays, que les Français seraient les plus mobiles.

 

 

 

 

Cette étude nationale porte sur 38 559 demandes de locations pour les déménagements longue distance. Si 70% des déménagements ont lieu en juin et septembre, c’est surtout la présence constante de l’Occitanie, toujours présente dans le top 3 des autres régions, comme lieu préféré de déménagement, qui interpelle.

 

La deuxième position revient à la Nouvelle-Aquitaine avec 16%, suivi par la PACA (15%). La quatrième place est détenue par l’Île-de-France avec 12%.

 

Mais être la région la plus mobile ne l’empêche donc pas d’être la plus prisée de l’ensemble des régions. La région arrive en effet dans le Top 3 des régions les plus attractives de France dans chacune des 12 régions françaises.

 

L’Occitanie est également le premier choix des habitants de 5 autres régions (Grand Est, Hauts-de-France, Normandie, Centre-Val de Loire, Bourgogne-France-Comté). Quatre autres régions placent l’Occitanie au second rang des régions de destination : Ile-de-France, Bretagne, Auvergne-Rhône-Alpes et Pays de la Loire. Pour Nouvelle Aquitaine et Paca, l’Occitanie est en troisième place.

 

 

 

Virginie Tsiao




Pas de commentaire

Pas de commentaires pour le moment

Soyez le premier à écrire un commentaire.

Ecrire un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *