Intempéries dans le Gard : un homme de 70 ans porté disparu

📁 Articles, Société, Une 🕔11 août 2018
Intempéries dans le Gard : un homme de 70 ans porté disparu dr

Intempéries dans le Gard : un homme de 70 ans porté disparu
dr

Ce jeudi, de violents orages et de fortes pluies se sont abattus dans le Gard causant de fortes inondations. En trois heures seulement, sont ainsi tombés plus de 200 mm dans les alentours.

 

 

 

 

 

 

750 personnes ont dû être évacuées, dont 184 dans des campings. Il y a également eu de nombreuses coupures d’électricité. Mais ces inondations ont aussi entraîné la disparition d’un Allemand de 70 ans.

L’homme participait à l’encadrement d’une colonie de vacances évacuée à Saint-Julien-de-Peyrolas.

 

Suite à la brusque montée des eaux de l’Ardèche, l’homme s’est réfugié dans sa caravane qui a été emportée et retrouvée « vide et disloquée » en bordure de la rivière non loin du camping. Aux alentours de la commune de Saint-Julien-de-Peyrolas, des véhicules, des pompiers et des plongeurs participent aux opérations de recherche.

 

De nombreuses tentes et installations du camping et centre de vacances Le Planjole, ont été totalement éventrées. Plusieurs routes sont barrées dans cette zone à cause des inondations. Les pompiers demandant à la population de ne pas se rendre sur les lieux afin de ne pas gêner l’action des secours.

 

Pilotées désormais par la gendarmerie les recherches ont repris ce vendredi matin pour retrouver cet homme. Seule sa voiture a pour le moment été retrouvée. Huit départements, répartis entre le Nord-Est et le Sud-Est, restent en vigilance orange « orages » dans le point de Météo-France.

 

 

 

Virginie Tsiao




Pas de commentaire

Pas de commentaires pour le moment

Soyez le premier à écrire un commentaire.

Ecrire un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *