Alerte à l’escroquerie au rétroviseur dans le Tarn

📁 Articles, Société, Une 🕔09 août 2018
Alerte à l’escroquerie au rétroviseur dans le Tarn Illustration cdr

Alerte à l’escroquerie au rétroviseur dans le Tarn
Illustration cdr

La gendarmerie du Tarn alerte cette semaine sur une recrudescence des escroqueries dites au rétroviseur. Vielle arnaque toujours d’actualité, le coup du rétro a fait plusieurs victimes ces dernières semaines, dans le Tarn.

 

 

 

Une escroquerie dont les auteurs manient charme et agressivité pour gruger leurs victimes. Les forces de l’ordre appellent à la vigilance et préconisent systématiquement de rédiger un constat en cas de doute. Un cas concret d’escroquerie au rétroviseur présenté par les gendarmes : une personne conduit normalement et une autre s’arrête devant elle, l’obligeant à ralentir et sans qu’elle s’en aperçoit, griffe le côté droit de sa voiture en laissant une trace de marqueur.

 

Cette personne va vous suivre jusqu’à chez vous et déclarer que vous avez cassé son rétroviseur. Elle contactera soit-disant votre compagnie d’assurance (en réalité un simple complice). Pour lui éviter d’être déclaré responsable du sinistre et d’avoir un malus, les individus proposent alors de régler en liquide.

 

À Toulouse, 600 arnaques de ce genre ont eu lieu l’année dernière. La gendarmerie vous recommande donc de ne jamais vous laisser faire. Même si la victime du prétendu accident vous passe un prétendu assureur au téléphone. Mieux vaut dans ce cas appeler rapidement le 17.

 

 

 

Virginie Tsiao




Pas de commentaire

Pas de commentaires pour le moment

Soyez le premier à écrire un commentaire.

Ecrire un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *