Une marche blanche pour Adrien Perez ce mercredi à Toulouse

361
Une marche blanche pour Adrien Perez ce mercredi à Toulouse
Une marche blanche pour Adrien Perez ce mercredi à Toulouse

imanche 29 juillet, le jeune Adrien Perez, âgé de 26 ans, a été tué d’un coup de couteau en sortant d’une boîte de nuit de Meylan, près de Grenoble, alors qu’il y fêtait son anniversaire. Il tentait de protéger ses amis qui se faisaient agresser.

 

 

 

 

Un meurtre qui a ému la France entière. Le drame ayant suscité une vive émotion dans la région, les amis du défunt ont décidé d’organiser une marche blanche, qui aura lieu mercredi à 16 heures, place de Verdun, à Grenoble.

 

Mais d’autres villes ont aussi décidé de soutenir la famille et les amis de la victime. Une marche blanche est organisée à Toulouse ce mercredi 8 août. La marche partira de la place du Capitole à 16 heures et se dirigera en direction de la station François-Verdier. « La famille tient à ce qu’il n’y ait pas d’hommes politiques », a indiqué Marwin Lee, un des organisateurs de cet hommage, à La Dépêche du Midi.

 

Il s’agit de « dénoncer la violence, la barbarie et l’insécurité de plus en plus présente sur l’agglomération grenobloise et en France ». Plusieurs centaines de personnes ont annoncé, sur Facebook, leur intention de participer à cette marche blanche.

 

Les obsèques du jeune homme ont été célébrées le vendredi 3 août à Grenoble. Les trois agresseurs d’Adrien ont été mis en examen pour meurtre, tentative de meurtre, et violence en réunion avec une arme. Deux d’entre eux, deux frères de 20 et 19 ans ont été écroués. Le troisième individu a été remis en liberté sous contrôle judiciaire.

 

 

 

 

Virginie Tsiao