Fortes chaleurs à Toulouse

346
Fortes chaleurs à Toulouse
Fortes chaleurs à Toulouse

Ce mardi, 70 départements sont placés en vigilance orange à la canicule et/ou aux orages par Météo France. Le pic de chaleur doit être atteint ce mardi, avant une baisse brutale des températures à partir de la fin de journée.

 

 

 

 

 

Le pic de chaleur se situera sur le nord-est, le centre et le bassin parisien avec des pointes à 39 ou 40 degrés. Une dégradation orageuse est attendue mardi 7 août 2018, à Toulouse et en Occitanie. Cette dégradation arrivera le Nord-Ouest. Malgré le rafraichissement annoncé, les autorités sanitaires ont appelé à ne pas relâcher l’attention.

 

Selon Météo France, la collision entre l’air plus frais venu de l’Atlantique et « l’air surchauffé » risque en effet de provoquer mardi soir en Normandie, dans la région parisienne et dans le Nord des orages forts voire violents localement, avec de la grêle et de fortes rafales de vent, qui pourraient attendre 100 km/h par endroits.

 

Le département de la Haute-Garonne reste placé en alerte météo vigilance orange parce que le thermomètre va une nouvelle fois dépasser les 35 degrés.

 

À Toulouse, les orages sont prévus pour la fin d’après-midi. Ils pourront être localement violents, accompagnés de fortes rafales de vent et de pluie ou de grêle. S’il faisait déjà 24 degrés à 5h30 ce matin, le thermomètre ne grimpera pas au-dessus de 33 degrés aujourd’hui dans la Ville rose. La Haute-Garonne est toujours en vigilance orange à la canicule, jusqu’au mercredi 8 août à 6 heures. Des rafales de vent jusqu’à 65 km/h sont attendues pendant cet épisode pluvieux à Toulouse.

 

 

 

Virginie Tsiao