Départ en vacances : un samedi noir sur les routes d’Occitanie

369
Départ en vacances : un samedi noir sur les routes d'Occitanie Photo : Toulouse Infos
Départ en vacances : un samedi noir sur les routes d’Occitanie
Photo : Toulouse Infos

Comme chaque année, le deuxième chassé-croisé des vacanciers débute le premier week-end d’août, à savoir ce vendredi 3 août.

 

 

 

 

 

Bison Futé passe au noir ce samedi et au orange dimanche dans le sens des départs. La journée de samedi s’annonce extrêmement difficile sur les routes de France. Plusieurs axes d’Occitanie sont sans aucun doute concernés. Dans le sens des départs, c’est la couleur orange qui s’affiche sur l’ensemble du réseau national.

 

Dans la région Occitanie, les principaux points noirs devraient se situer sur l’A9 de Nîmes à la frontière espagnole dans les 2 sens, sur l’A61 notamment le tronçon sensible entre Toulouse et Narbonne. Mais c’est ce samedi 4 août qui s’annonce le plus chargé avec un trafic saturé à partir de 7 heures entre Nîmes et Montpellier et entre Béziers et Perpignan, jusqu’à la toute fin d’après-midi.

 

Pour les retours, le vert est mis sur toute la France. De manière générale, Bison Futé recommande d’éviter le créneau de 11 à 20 heures vendredi, de 5 à 16 heures samedi.

 

Des trafics importants sont attendus entre 10 et 17 heures, notamment dans le sens des retours ce dimanche 5 août. En direction de l’Espagne, lundi 6 août, la section Béziers-Narbonne sera également chargée entre 11 et 16 heures.

 

Pour rappel, lors du chassé-croisé de l’été 2017, un total de 610 km de bouchons cumulés avait été enregistré à midi sur l’ensemble des routes de France. Pour permettre aux automobilistes d’arriver ou de rentrer à bon port, plusieurs aires d’autoroute accueillent des animations gratuites ce samedi.

 

 

Virginie Tsiao