L’autoroute A9 coupée dans les deux sens après un feu de poids lourd près de Perpignan

453
L’autoroute A9 coupée dans les deux sens après un feu de poids lourd près de Perpignan cdr
L’autoroute A9 coupée dans les deux sens après un feu de poids lourd près de Perpignan cdr

L’autoroute A9 est actuellement coupée dans les deux sens entre Perpignan Sud et Le Boulou à cause d’un camion en feu. Le poids lourd s’est renversé sur l’autoroute aux alentours de 12 heures avant de prendre feu.

 

 

 

 

L’autoroute est coupée dans les deux-sens entre les sorties 42 et 43. Vinci Autoroutes demande aux automobilistes de quitter impérativement l’autoroute.

 

« D’après les premières constatations, un éclatement de pneu serait à l’origine de l’accident : un poids lourd circulant dans le sens Espagne – Lyon a fait une embardée et s’est renversé sur les voies. Un dégagement de fumée consécutif à l’accident rend toute circulation impossible », indique Vinci Autoroutes.

 

Vinci Autoroutes précise que des sorties obligatoires et des entrées interdites ont été mise en place à Perpignan Sud (n°42) dans le sens Lyon – Espagne, et au Boulou (n°43), dans le sens Espagne – Lyon. À 13h15, une voie de circulation s’était libérée dans le sens Perpignan-Barcelone pour permettre aux personnes coincées dans le bouchon de 5 km d’être libérée. La situation est délicate, en vigilance canicule orange pour les voitures coincées dans le ralentissement.

 

 

 

Virginie Tsiao