L’homme repêché dans la Garonne n’était pas un SDF

391
L’homme repêché dans la Garonne n’était pas un SDF Photo : Toulouse Infos
L’homme repêché dans la Garonne n’était pas un SDF
Photo : Toulouse Infos

Le corps d’un homme, immergé vraisemblablement depuis plusieurs jours avait été retrouvé mercredi dernier dans la Garonne, à Toulouse. La personne n’avait pas encore été formellement identifiée.

 

 

 

 

 

Mais d’après les premiers éléments, il s’agissait d’un homme d’une soixantaine d’années et qui vivait dans sa voiture sur le parking de la piscine Nakache. Une information démentie par le frère de la victime qui s’est exprimé auprès de nos confrères de La Dépêche du Midi.

 

La victime, qui venait de fêter ses 61 ans, travaillait dans la distribution de journaux «depuis longtemps», souligne son frère. «Mon frère a toujours travaillé. Depuis longtemps il bosse pour un gratuit. Il possédait un compte en banque et s’il ne s’habillait pas en Gucci, il ne vivait pas dans la rue mais ces derniers temps plutôt chez une copine», rapporte le quotidien régional.

 

Alain, le frère de la victime ne veut pas qu’on salisse son nom « parce qu’il ne méritait pas ça ». Il ajoute ensuite que leur famille a aussi été marquée, ces dernières années, par des deuils successifs. «Dans ce contexte difficile, un suicide n’est pas impossible mais je n’y crois pas trop. Je ne sais pas ce qui a pu se passer. »

 

Le parquet de Toulouse a ouvert une enquête pour « homicide volontaire » et l’a confiée au service régional de police judiciaire, ont indiqué les services du procureur de la République. L’autopsie réalisée jeudi dernier n’a pas mis en évidence de trace de blessures, traumatisme lié à des coups ou plaie provoqué par une arme blanche. Les investigations et des vérifications sont en cours, affirme une source proche du dossier.

 

 

 

 

Virginie Tsiao