Un studio photo cambriolé dans le quartier Saint-Cyprien à Toulouse

532
Un studio photo cambriolé dans le quartier Saint-Cyprien à Toulouse
Un studio photo cambriolé dans le quartier Saint-Cyprien à Toulouse

Dans la matinée du dimanche 29 juillet 2018, le studio Le Carré, situé rue Arzac à Toulouse, a été vandalisé. Des milliers d’euros de matériel photographique ont été subtilisés. Un vrai coup dur pour les professionnels. Le vol a été commis entre entre 6h30 et 11h30, à savoir entre la tournée du responsable des lieux et l’arrivée d’une des photographes en fin de matinée.

 

 

 

Le ou les cambrioleurs savaient exactement où aller car sur place, les signes d’effraction étaient minimes et l’ensemble du studio a été retrouvé en ordre, sans le chaos que pourrait laisser présager la recherche de biens de valeurs.

 

Difficile cependant pour les photographes de spéculer sur l’identité du ou des coupables tant le passage est fréquent dans ce local qui accueille régulièrement du monde, nous informe le journal du quartier. De nombreux groupes y passent pour des photos d’enterrements de vie de garçon (ou de jeune fille), du team building, des cours collectifs de photos et même de la location à d’autres photographes. Entre les boîtiers photos, les optiques et le reste, c’est près de 20 000 € de matériel qui a été dérobé cette nuit.

 

Un appel à témoins a donc été lancé pour aider à en savoir plus sur les circonstances de ce larcin. Si vous avez vu ou entendu quelque chose qui peut aider les recherches, n’hésitez pas à contacter le studio photo Le Carré.

 

 

 

 

Virginie Tsiao