Fortes chaleurs : Toulouse et une partie de l’Occitanie en vigilance jaune

336
Fortes chaleurs : Toulouse et une partie de l’Occitanie en vigilance jaune
Fortes chaleurs : Toulouse et une partie de l’Occitanie en vigilance jaune

Météo France a annoncé une semaine estivale sur Toulouse et tout le Sud Ouest de la France. Le département de la Haute-Garonne et une trentaine d’autres départements de France sont ainsi placés en vigilance jaune. Tous les départements des Pyrénées sont aussi concernés.

 

 

 

 

 

Météo France conseille aux habitants de Toulouse et de Haute-Garonne de rester attentifs face aux épisodes de chaleurs. Les personnes pratiquant des activités sensibles à la chaleur sont priées d’être attentives. Avec cette chaleur, de l’ozone se forme dans l’air de Toulouse. Mardi, l’indice de qualité de l’air était jugé « médiocre » sur les agglomérations de Toulouse et Millau, et moyen sur le reste du territoire en raison de la formation d’ozone.

 

Dans la région, le soleil sera omniprésent, les températures seront déjà chaudes dès le matin et des maximales légèrement supérieures à 30 degrés seront observées. Les nuits seront également sont chaudes, il n’y aura pas de températures inférieures à 20 degrés à Toulouse.

 

Vendredi après midi, et avant les orages prévus samedi et dimanche, des pluies sous formes d’averses sont envisagées sur l’ouest de l’Occitanie. Avec 29 degrés annoncés, la journée de samedi 28 juillet 2018 s’annonce la plus «fraîche » de la semaine. À plus long terme, la semaine suivante devrait être encore plus chaude, avec un pic à 36 degrés vendredi 3 août 2018.

 

 

 

 

Virginie Tsiao