Des appartements livrés avec plusieurs malfaçons à Toulouse

808
Des appartements livrés avec plusieurs malfaçons à Toulouse Illustration/cdr
Des appartements livrés avec plusieurs malfaçons à Toulouse
Illustration/cdr

Une centaine de locataires de la résidence Parc Saint Martines qui avaient signé un bail pour occuper des logements flambants neufs se retrouvent dans des appartements comportant des malfaçons et une résidence encore en chantier.

 

 

 

 

Ces locataires ont emménagé, fin juin, dans des appartements qui ne sont pas terminés. Le promoteur avait pourtant prévenu les agences de location que le chantier ne serait pas livré à temps en raison des intempéries et des pluies incessantes.

 

Aujourd’hui, les locataires se retrouvent à payer des loyers pour des appartements dont les finitions ne sont pas terminées et les parties communes sont elles aussi en chantier. Le parking souterrain n’est pas terminé, la porte de la résidence ne ferme pas. De son côté, l’agence de location Pure Gestion indique aux locataires que les derniers travaux seront réalisés avant la fin du mois de juillet.

 

Selon La Dépêche du Midi, l’opération immobilière a été menée en VEFA (vente en état futur d’achèvement), également appelée vente sur plan. Lors de la signature, la construction n’a généralement pas démarré. «Une notice descriptive décrit au millimètre ce qui doit être livré», explique le promoteur de la résidence Parc Saint Martin.

 

Pour Droit au logement 31, ce modèle favorise les dérives. Les locataires souhaitent que les travaux soient réalisés au plus vite et demandent à être exemptés de loyers et de charges tant que ce n’est pas fait. Dans le cas contraire, ils envisagent d’entamer une procédure juridique pour trouble de jouissance voire d’indécence.

 

 

 

 

Virginie Tsiao