Deux policiers blessés lors d’une intervention au Mirail

307
Deux policiers blessés lors d’une intervention au Mirail
Deux policiers blessés lors d’une intervention au Mirail

Les policiers ont été ciblés par les jets de projectiles d’une quinzaine de personnes dans la cité de la Reynerie, à Toulouse. Ces deux agents ont été pris à partie après deux opérations contre le trafic de drogue au Mirail. Un policier a été blessé à la jambe, un autre au visage après avoir reçu des chaises et du verre. Les deux agents ont riposté avec des gaz lacrymogènes, avant de réussir à repousser les assaillants, grâce à des renforts policiers. Deux hommes de 16 et 19 ans ont été interpellés.

 

 

 

Cet incident s’est produit quelques heures après qu’un homme a porté un coup violent sur le flanc du scooter de deux policiers qui contrôlaient un site de trafic de stupéfiants. Les deux policiers sont tombés et ont été blessés. Le jeune homme a été interpellé.

 

Sébastien Pélissier, secrétaire départemental du syndicat Alliance, déplore « la récurrence » de ce type d’événements au Mirail. Il a confié à nos confrères de la Dépêche du Midi « qu’on attend impatiemment les 50 personnels en renfort qui doivent arriver d’ici au mois de septembre. Nous demandons toujours la plus grande fermeté à l’encontre des auteurs de violences policières notamment en mettant en place des peines plancher ».

 

Pour rappel, à la mi-avril, des violences urbaines et des émeutes avaient eu lieu dans le quartier du Mirail suite à la mort d’un détenu originaire du quartier et le contrôle tendu d’une femme portant une burqa.

 

 

 

 

Virginie Tsiao