Un homme de 35 ans est mort noyé au lac de la Ramée ce week-end

1439
Un homme de 35 ans est mort noyé au lac de la Ramée ce week-end
Un homme de 35 ans est mort noyé au lac de la Ramée ce week-end
cdr

C’est un accident dramatique qui s’est produit ce dimanche en fin d’après-midi, vers 17 heures, sur la base de loisirs de la Ramée, entre Toulouse et Tournefeuille. Des témoins ont vu un homme couler à pic.

 

 

 

 

La victime, âgée de 35 ans, a pu être ramenée sur la berge où elle a été prise en charge par les pompiers mais aussi par une équipe du Samu 31. Les secours ont tenté de le ranimer, en vain. Malgré plusieurs tentatives de réanimation, l’homme, en arrêt cardio-respiratoire, est décédé une heure plus tard.

 

Une enquête de police a été ouverte afin de déterminer les causes du décès. On ignore encore s’il se trouvait dans la zone de baignade surveillée. Une autopsie devrait être pratiquée en début de semaine. C’est un lieu très apprécié des Toulousains mais aussi des habitants des villes alentours surtout en cette période de forte chaleur.

 

Depuis 2016, un périmètre surveillé est mis en place chaque été. En août 2017, un adolescent s’était déjà noyé à ce même lieu. Le jeune homme de 17 ans est mort des suites d’un arrêt cardio-respiratoire après s’être noyé dans la zone de baignade surveillée.

 

 

 

Virginie Tsiao