Infanticide : 15 ans pour la « mère » 13 ans pour le « père »

868
Infanticide : 15 ans pour la « mère » 13 ans pour le « père » dr
Infanticide : 15 ans pour la « mère » 13 ans pour le « père »
dr

Le verdict  a été rendu pour les parents reconnus coupable de violences et de mauvais traitements ayant entraîné la mort de la petite Teeyah qui n’était alors âgée que de 3 ans.

 

 

 

 

 

 

Hier, la cour d’assises de Toulouse  n’a pas tenu compte des versions d’Elina Bani et d’Isaac N’Togué, qui n’ont cessé de s’accuser mutuellement du décès de l’enfant. Selon nos confrères de la Dépêche du Midi, pour l’avocate générale cet infanticide est la résultante du comportements des deux parents à l’égard de la jeune fille : « il est impossible pour l’un comme pour l’autre de ne pas se rendre compte des blessures de cette fillette », relate le quotidien.  requérait de 18 à 20 ans de réclusion criminelle pour les protagonistes.

 

Le verdict a été rendu en fin de journée : la mère écope d’une peine de 15 ans de réclusion criminelle et 13 ans pour le père. Pour l’association Enfance et Partage, qui s’est portée partie civile afin d’honorer la mémoire de Teeyah, ce verdict est la peine minimale pour que justice lui soit faite.

 

 

 

 

Rachid Chikhaoui