Retour aux sources pour la Fête de la Musique 2018

📁 Articles, Culture, Une 🕔21 juin 2018
Retour aux sources pour la Fête de la Musique 2018 Photo : Toulouse Infos

Retour aux sources pour la Fête de la Musique 2018
Photo : Toulouse Infos

Exit les paillettes des plateaux télés de France 2, cette année  la Fête de la Musique revient aux sources dans la Ville rose. Le grand  concert sur la place du Capitole aura bien lieu mais avec une programmation qui fait la part belle à la scène toulousaine :  Denfima, Aghate Da Rama, Moonlight Benjamin, Ruby Cube, Sara Costa, Synapson et Lost Frequencies seront à la baguette…

 

 

 

Ce concert gratuit  débutera à 19h et devrait se terminer aux alentours de 1h30. Tout le monde pourra y participer mais en raison du plan Vigipirate, plusieurs  des points de contrôles seront disposés autour de la place.  Le parking du Capitole sera fermée aux entrées dès 17h30 et aux sorties à partir de 18h. Il faudra privilégier les transports en commun ce soir là.

 

D’autres manifestations auront lieu en dehors du centre-ville, comme à l’Espace Job où l’école de musique Music’Halle organise sa Fête de la musique. Histoire de découvrir le talent des élèves de cette école. Pour y participer, la soirée débute à 18h30 et l’entrée est libre.

 

Pour apprécier  la musique classique, vous pourrez vous rendre au Musée des Augustins où 9 concerts gratuits auront lieu de 17h à 20h. L’occasion de (re)découvrir le musée en musique.

 

Le Centre Occitan de Musiques et Danses Traditionnels organise pour sa part un bal pour enfants qui aura lieu au Jardin Raymond IV à partir de 17h.

 

Enfin, si la foule vous incommode vous pourrez toujours arpenter les rues de la ville et les nombreuses places puisque la mairie à déjà reçu plus de 70 demandes d’emplacement de la part d’artistes et de groupes inconnus du grand public.

 

 

 

 

Rachid Chikhaoui




Pas de commentaire

Pas de commentaires pour le moment

Soyez le premier à écrire un commentaire.

Ecrire un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *