Accueil Articles Le manque d’entretien du Canal du midi inquiète les professionnels du tourisme

Le manque d’entretien du Canal du midi inquiète les professionnels du tourisme

Le manque d’entretien du Canal du midi inquiète les professionnels du tourisme C/patrice nin
Le manque d’entretien du Canal du midi inquiète les professionnels du tourisme
C/patrice nin

Les professionnels du tourisme et autres acteurs économiques s’alarment de l’état du Canal du Midi. Ce site, entré dans le patrimoine de l’Unesco en 1996, occupe pourtant une place importante dans tourisme régional… Aujourd’hui ceux qui en vivent à l’année s’accordent à dire que le canal est à l’état d’abandon.

 

 

 

 

Canettes, seringues, emballages… Chaque jour, toutes sortes de détritus sont retirés par kilos des hélices des péniches. En cause, les Voies navigables de France ( VNF), l’organisme gestionnaire du Canal et de son entretien, qui a pris la décision de réduire les effectifs.

 

Et la situation ne devrait pas s’arranger : le projet régional de VNF prévoit une réduction de 15% du personnel d’ici 2022. La ministre des Transports, Élisabeth Borne, était attendue de pied ferme sur ce sujet par les professionnels du tourisme, ce jeudi 17 mai, à Toulouse.

 

 

 

 

 

Kenza Gros Desormeaux

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici