Le TFC reste en Ligue 1 et maintenant ?

597
Le TFC reste en Ligue 1 et maintenant ? dr
Le TFC reste en Ligue 1 et maintenant ? dr

Après une année en dents de scie, le TFC a décroché sa place en ligue 1 pour la saison prochaine grâce à deux victoires sur Ajaccio dans les matchs de barrages. Cette formule qui opposait le 18éme du championnat au 3éme de la ligue 2 a permis aux violets de rester dans l’élite. Malgré la qualité du recrutement en début de saison, des questions se posent quant à l’avenir du club notamment au niveau du staff.

 

 

Depuis le départ de Pascal Dupraz le TFC avec Mickael Debéve à la manœuvre, n’a pas fait des miracles et a semblé tétanisé par le spectre de la descente qui pendait au nez des toulousains. L’affaissement de Metz et de Troyes ont joué en la faveur de Toulouse qui a affronté des Corses à bout de souffle et largement diminués par des blessures et des suspensions qui ont faussé ce match de barrages.

 

Les recrues Delort et Jean qui portaient les espoirs du club ont déçues, Imbula à un moindre niveau et Sanogo ont joué aux intermittents du spectacle, seul Gradel à assumer son rôle de leader sur le pré et dans les vestiaires, désormais il faudra tenter de la conserver dans l’effectif alors qu’il très sollicité. Côté dépaert le jeune portie Alban Lafont et Isa Diop pourrait changer d’air.

 

Le cas Mickaël Debéve devrait être bientôt au centre des discussions entre ce dernier et le président Olivier Sadran. Hier soir en marge de la victoire le coach des violets n’a pas livré toutes les réponses sur la suite « je connais mon avenir mais je ne le donnerai pas », a déclaré Mickaël Debéve.

 

Mickaël Debéve qui a pris la succession de Dupraz fin janvier n’affiche pas un très bon bilan, à ce sujet, Olivier Sadran a expliqué « que des choses doivent être revues avant d’entamer au mieux la saison prochaine ».

 

 

 

 

 

Pierre-Jean Gonzalez