La préfecture septique à l’idée d’une manifestation LGBTQI au centre de Toulouse

370
La préfecture septique à l'idée d'une manifestation LGBTQI au centre de Toulouse Photo archives : toulouse infos
La préfecture septique à l’idée d’une manifestation LGBTQI au centre de Toulouse
Photo archives : toulouse infos

Plusieurs associations et collectifs projettent d’organiser une marche de nuit, ce mercredi 16 mai à Toulouse, pour manifester contre les violences LGBTI-phobes. Entre autres, Act-up Sud-Ouest, AIDES et le planning familial 31 ont prévu le départ de cette pride de nuit au métro François Verdier, à 20 heures. Cependant, la préfecture de Haute-Garonne s’est opposé au projet de défilé en plein centre-ville.

 

 

 

 

« Scandaleux quand on sait que les derniers chiffres du rapport de SOS Homophobie traduisent une augmentation de 15% des agressions à caractère LGBTQI-phobes depuis 5 ans », ont indiqué les initiateurs
dans une publication Facebook.

 

La préfecture a, quand elle, indiqué hier soir que « le parcours est en cours de discussion » rapporte le site d’information  de la Dépêche. Malgré la réticence du préfet, les organisateurs ne comptent pas renoncer à leur manifestation. « Face aux tentatives pour nous faire taire, soyons encore plus nombreuses à prendre la rue demain, à la veille de la journée mondiale de lutte contre les LGBTQI-phobies.

 

 

 

 

Kenza Gros Desormeaux