Université Jean Jaurès : Un appel aux dons pour sauver la librairie privée du campus

911
Un appel aux dons a été lancée pour sauver la librairie privée du campus cdr
Un appel aux dons a été lancée pour sauver la librairie privée du campus
cdr

Depuis son commencement le 6 mars dernier, le blocage de l’université Jean Jaurès, au Mirail, a eu de nombreuses conséquences. Après les cours annulés, les examens reportés et les locaux dégradés, c’est la librairie indépendante, installée sur le campus, qui en prend un coup.

 

 

 

 

 

En effet, les étudiants et les professeurs ont déserté les rayons. Sylvie Tiné, gérante de la librairie Études Mirail a expliqué dans un communiqué « notre économie est en péril » avant d’ajouter « la librairie est au bord du gouffre ». Face à cette situation préoccupante, un appel aux dons a été lancé par le biais d’une cagnotte en ligne. « Nous ne tiendrons pas sans solidarité » a déclaré Sylvie Tiné.

 

Pour l’heure, seulement 6% de la somme escomptée, à savoir 30 000 €, ont été récoltés. Le commerce est désormais « en veille jusqu’à fin août » et pourrait bien « éteindre la lumière » si les fonds nécessaires à son maintien n’ont pas été réunis. Côté université, la situation du campus sera mise au goût du jour le 30 avril, date de la prochaine assemblée générale.

 

 

 

 

Kenza Gros Desormeaux