Les cambriolages en baisse pour la première fois depuis dix ans à Toulouse

262
Les cambriolages en baisse pour la première fois depuis dix ans à Toulouse
Les cambriolages en baisse pour la première fois depuis dix ans à Toulouse

Les chiffres de la délinquance 2017 en Haute-Garonne ont été dévoilés. C’est une première depuis dix ans. Le nombre de cambriolages est en baisse dans le département et à Toulouse.

 

 

 

 

 

Le préfet de Haute-Garonne, Pascal Mailhos, tenait la semaine dernière une conférence de presse pour présenter le bilan de la délinquance en 2017 sur le département. Pour la première fois depuis dix ans, le nombre de cambriolages est en baisse en Haute-Garonne. Il diminue de 8,4 %. Ce nombre a chuté de 12,55% seulement sur la zone police (Toulouse, Blagnac, Colomiers).

 

Une diminution du nombre de cambriolages qui s’explique notamment par la présence des forces de l’ordre sur le terrain, l’organisation renforcée entre police et gendarmerie et le recours systématique à la police scientifique en cas de cambriolage. La prévention a aussi joué un rôle dans cette baisse.

 

Le taux d’élucidation globale s’élève à 10% pour les atteintes aux biens. Rappelons qu’en 2017, le nombre de cambriolages élucidés a augmenté de 14,2%.

 

Malgré ces bons résultats, la délinquance en Haute Garonne a augmenté de 1% en 2017, toujours selon les chiffres dévoilés par la préfecture. Pascal Maihos, préfet de la région Occitanie est aussi revenu sur la création de la police de sécurité du quotidien qui doit prochainement voir le jour dans trente quartiers difficiles en France.

 

 

 

 

 

Virginie Tsiao