Après une journée de blocage, les agriculteurs d’Occitanie obtiennent un rendez vous au ministère

611
Après une journée de blocage, les agriculteurs d’Occitanie obtiennent un rendez vous pour vendredi au ministère Illustration Toulouse Infos
Après une journée de blocage, les agriculteurs d’Occitanie obtiennent un rendez vous pour vendredi au ministère
Illustration Toulouse Infos

Après avoir bloqué la rocade une grande partie de la journée, les agriculteurs sont rentrés dans le centre-ville de Toulouse avec tracteurs et véhicules agricoles pour se rendre en direction de la préfecture de Haute-Garonne.

 

 

 

 

 

 

Une délégation restreinte d’agriculteurs a été reçue à la préfecture et a obtenu un rendez vous avec le ministre Stéphane Travert. Dans un communiqué, la préfecture a confirmé ce rendez-vous attendu par les agriculteurs «  À la suite de la rencontre entre le préfet de la région Occitanie et les représentants de la profession agricole au sujet des zones défavorisées, le préfet a fait savoir que le ministre de l’agriculture et de l’alimentation recevrait une délégation d’agriculteurs de la région Occitanie le vendredi 2 février 2018 à 11 h au ministère ».

 

Un rendez-vous ministériel qui devrait être synonyme de répit pour les automobilistes toulousains qui  ont connu un mercredi noir sur les routes de la région.

 

 

Pour rappel : Les premiers bouchons de la matinée se sont formés vers 6h30 sur la voie rapide en provenance du Gers (N124 et A624) depuis la Salvetat-Saint-Gilles. L’ensemble de cet axe majeur qui dessert les usines Airbus et tout l’Ouest toulousain était saturé depuis les environs de 7 heures. La manifestation annoncée a débuté par des premiers convois de tracteurs sur l’A64 et l’A68 tôt ce matin.

 

 

 

 

 

 

Pierre-Jean Gonzalez